Bonjour,
J'ai peur que mon cas soit désespéré mais je lance quand même une bouteille à la mer! En espérant que quelques gentils experts et passionnés aient la bienveillance de se pencher sur mon cas
J'ai créé deux sites sous joomla 1.0.12 il y a maintenant quelques années. Le but était simple et lié à 2 passions, faire un site pour mon activité semi-amateur de photographe et un site pour mon groupe de skieurs afin d'avoir une visibilité vis à vis des marques et sponsors.
Tout ça pour dire que je n'avais (et n'ai) pas des besoins très poussés et c'est pour cette raison que je n'avais jamais ressenti le besoin de faire des MàJ de joomla...
Il se trouve que mon hébergeur ne supporte plus pour longtemps PHP5.4 et que je l'ai donc configuré pour passer en PHP5.5, chose qui, il semblerait, pose problème à mon copain 1.0.12 .
Postulats:
Sites concernés : www.chasseursdimages.com et www.instants-figes.com
Hébergeur : 1&1 formule de base (pack perso initial)
Compétences de l'opérateur : minable, surtout en SQL, PHP et autres joyeuseries, mais débrouillard et plein de bonnes volontés. En tout cas, suffisamment pour avoir pu créer mes sites seuls à l'origine.
Ce que j'ai fait entre le moment où tout allait et où rien ne va plus!
OUI, MAIS!
Motivé comme jamais et plein de bonne volonté, je me connecte sur l'interface admin d'un des sites que je cherche à dupliquer. Je vais dans "content"/"all content items" et j'essaye d'ouvrir un des articles.
La page charge et j'ai des messages d'erreurs du type
au dessus de l'éditeur. Mais surtout, je n'ai rien qui s'affiche dans l'éditeur et je ne peux pas cliquer sur HTML pour copier/coller le code source par exemple, ni cliquer sur fermer ou quoi que ce soit d'autre. Bref, la page est "morte" et je suis obligé de revenir une page en arrière.
Le problème persiste, même si j'essaye de rebasculer mon hébergeur en PHP5.4... 5.4 ou 5.5, c'est maintenant même combat...
Bref, je suis bien embêté pour ne pas dire autre chose
Si quelqu'un avait une combine pour pouvoir récupérer mon contenu, idéalement d'une façon abordable pour un apprenti, même si c'est long et ennuyeux... Et bien je suis preneur!
J'espère avoir été clair et exaustif dans mes explications. Sinon, n'hésitez pas à me demander des précisions. J'espère aussi que ce n'était pas trop long, merci d'avoir lu jusqu'ici!
Et surtout, merci à ceux qui auront la gentillesse de me donner un coup de souris!
J'ai peur que mon cas soit désespéré mais je lance quand même une bouteille à la mer! En espérant que quelques gentils experts et passionnés aient la bienveillance de se pencher sur mon cas
J'ai créé deux sites sous joomla 1.0.12 il y a maintenant quelques années. Le but était simple et lié à 2 passions, faire un site pour mon activité semi-amateur de photographe et un site pour mon groupe de skieurs afin d'avoir une visibilité vis à vis des marques et sponsors.
Tout ça pour dire que je n'avais (et n'ai) pas des besoins très poussés et c'est pour cette raison que je n'avais jamais ressenti le besoin de faire des MàJ de joomla...
Il se trouve que mon hébergeur ne supporte plus pour longtemps PHP5.4 et que je l'ai donc configuré pour passer en PHP5.5, chose qui, il semblerait, pose problème à mon copain 1.0.12 .
Postulats:
Sites concernés : www.chasseursdimages.com et www.instants-figes.com
Hébergeur : 1&1 formule de base (pack perso initial)
Compétences de l'opérateur : minable, surtout en SQL, PHP et autres joyeuseries, mais débrouillard et plein de bonnes volontés. En tout cas, suffisamment pour avoir pu créer mes sites seuls à l'origine.
Ce que j'ai fait entre le moment où tout allait et où rien ne va plus!
- Passage des réglages PHP de l'hébergeur de 5.4 à 5.5 pour mes sites (il eu été plus malin de tester sur un seul pour commencer... mais le mal est fait)
- Je constate que mes sites ne fonctionnent plus. Je ne me souviens pas de l'erreur affiché pour instants-figes.com mais pour chasseursdimages.com, je suis quasi sur que c'était le même message qu'actuellement.
- En recherchant des solutions sur le net, j'avais trouvé le conseil suivant qui était censé rendre la 1.0.12 compatible avec PHP5.5 comme par magie:
First, in /includes/Cache/Lite/Function.php :
Replace:
Code PHP:Code:
$arguments = func_get_args();
Code PHP:$arguments = func_get_args();
$numargs = func_num_args();
for($i=1; $i < $numargs; $i++){
$arguments[$i] = &$arguments[$i];
}
Add before line 38:
Code PHP:if(!function_exists('quoted_printable_encode'))
{
/* line 38 to 77 */
}
- En regardant sur le forum comment procéder pour mettre à jour une 1.0.x vers une version qui supporte PHP5.5, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai pas le niveau et que je galèrerais moins à faire une nouvelle install en 3.4 et à recréer mes sites de zéros à gros coup de copier/collé d'articles existants... (la bagatelle de 129 articlespour le site avec le plus de contenus...)
- j'ai donc installé un joomla 3.4 tout beau tout propre tout neuf sur mon serveur 1&1 et j'ai commencé à mettre les mains dans le camboui!
OUI, MAIS!
Motivé comme jamais et plein de bonne volonté, je me connecte sur l'interface admin d'un des sites que je cherche à dupliquer. Je vais dans "content"/"all content items" et j'essaye d'ouvrir un des articles.
La page charge et j'ai des messages d'erreurs du type
Warning: Creating default object from empty value in /homepages/8/d244673360/htdocs/joomla/includes/joomla.php on line 4897
Le problème persiste, même si j'essaye de rebasculer mon hébergeur en PHP5.4... 5.4 ou 5.5, c'est maintenant même combat...
Bref, je suis bien embêté pour ne pas dire autre chose
Si quelqu'un avait une combine pour pouvoir récupérer mon contenu, idéalement d'une façon abordable pour un apprenti, même si c'est long et ennuyeux... Et bien je suis preneur!
J'espère avoir été clair et exaustif dans mes explications. Sinon, n'hésitez pas à me demander des précisions. J'espère aussi que ce n'était pas trop long, merci d'avoir lu jusqu'ici!
Et surtout, merci à ceux qui auront la gentillesse de me donner un coup de souris!
Commentaire